🎉 En ce début d’année 2017, je vous souhaite tout le bonheur du monde et que tous vos rêves (même les plus fous) se réalisent. 🎊
Mais avant d’entamer cette nouvelle année je compte bien vous raconter un petit bout de mes vacances de Noël en Alsace.
Tout commence par la journée du 24 décembre. Mes parents, mon chéri et moi nous réjouissions de partir pour Strasbourg et d’y passer notre réveillon de Noël avec ma belle famille. Cependant, il était écrit que les choses ne pouvaient pas être si simples.
En effet, juste avant d’arriver à l’aéroport, nous avons reçu un sms de la part d’Air France nous informant que notre vol avait, tenez-vous bien, 4 heures de retard ! La raison évoquée : un problème technique. Nous n’en saurons pas plus.
Etant relativement compréhensifs, nous avons pris notre mal en patience et avons attendu de nombreuses heures dans l’espace duty free. Comme un malheur n’arrive jamais seul, toutes les boutiques dans lesquelles nous aurions pu flâner en attendant étaient en rénovation ! Bref, ça n’était pas notre jour de chance, un point c’est tout !
Bon, tout n’a pas été perdu puisqu’ Air France a eu l’amabilité (trop gentil ce Air France vraiment :)) de prendre toutes nos valises en soute sans frais supplémentaires et de nous offrir des tickets repas d’une valeur de 16€ par personne.
Nous qui pensions nous régaler de bons petits plats de Noël avec viande, fruits de mer, bûches, chocolat et champagne (rien que ça !), nous avons eu droit à une salade César, un Coca Zéro et un muffin ! En soi, c’était plutôt bon mais comme repas de réveillon on a connu mieux !
Bref, après toutes ces péripéties nous avons fini par arriver à Strasbourg à minuit pile pour se souhaiter un joyeux Noël et déballer les cadeaux. Tout est bien qui finit bien.
Les jours suivants nous avons pu profiter de la très belle ville de Strasbourg. Malheureusement il était trop tard pour voir le célèbre marché de Noël puisqu’il était déjà fermé mais j’ai eu l’occasion de le faire les années précédentes et il vaut vraiment le détour. Mes stands préférés sont ceux des pains d’épices. Ils sont tous très mignons et délicieux !
Ce qu’il faut savoir, c’est que quand j’étais plus jeune, chaque année à la période de Noël, je regardais à la télé les images du marché de Noël de Strasbourg et j’ai toujours eu envie de le voir en vrai sans que l’occasion ne se présente. Il a fallu attendre que je tombe amoureuse d’un alsacien pour que mes souhaits se réalisent.
Il n’y a pas à dire, Strasbourg est la destination idéale en période de Noël. Chaque petite ruelle est ornée de décorations, les devantures des magasins sont splendides et je ne parle même pas des bonnes odeurs de vin chaud, de tartes flambées et de crêpes qui se propagent dans les allées du marché. Il ne manque plus qu’un peu de neige et tout est parfait.
Tous les ans, un gigantesque sapin d’environ 27 mètres domine la très jolie place Kléber d’où l’on peut aussi apercevoir la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.
Pour la petite histoire la Cathédrale de Strasbourg est la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen et la deuxième la plus visitée après Notre Dame de Paris.
Vous l’aurez donc compris, Strasbourg est la destination idéale pour passer les fêtes de fin d’année en famille.
Mais Strasbourg c’est aussi une capitale européenne avec le Parlement Européen, les maisons à colombages, une terre viticole et le pays des cigognes. En d’autres termes Strasbourg mérite d’être vue à n’importe quelle période de l’année. Alors, n’hésitez plus, prenez vos billets et venez visiter la capitale de l’Alsace, vous ne le regretterez pas !
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de l’Office de Tourisme de Strasbourg ici.