La semaine dernière je vous ai parlé de Strasbourg et des vacances de Noël que j’ai passées là-bas (pour lire mon article cliquez ici). Toutefois une petite chose manquait à l’appel : la journée que nous avons passée à Baden Baden !
Si vous ne le savez pas, Baden Baden est une ville allemande située à quelques kilomètres de Strasbourg entourée par les montagnes de la forêt noire.
Je ne connaissais pas du tout cet endroit et je dois dire qu’il vaut le détour. Les bâtiments ont beaucoup de charme et les ruelles où sont localisés de nombreux petits commerces sont très mignonnes.
Pour la petite anecdote, nous avons été assez surpris de trouver en Allemagne une petite boutique qui s’appelle « Couleurs de Provence » et qui vend des produits typiques du Sud de la France tels que des produits à base de lavande ou encore des cosmétiques de chez l’Occitane ou Fragonard. C’était bien la peine de faire tous ces kilomètres pour trouver la même chose qu’à la maison ! 🙂
Pour ne rien gâcher au plaisir des yeux, les décorations de Noël étaient encore présentes et le marché de Noël également.
Au cours de cette journée nous nous sommes accordé une pause d’environ 2 heures aux thermes marins de Caracalla.
Nous avons ainsi pu profiter du bassin intérieur avec sa superbe coupole et des bassins extérieurs avec courant et bain à remous. Se baigner en plein mois de décembre n’est pas commun mais dans une eau très bien chauffée on sent à peine le froid sur le bout de son nez et c’est très agréable.
Photo prise sur le site des Thermes de Caracalla car je n’avais pas de coque étanche pour prendre mon téléphone avec moi dans les bassins.
Si l’on veut véritablement avoir froid, mieux vaut rentrer dans la grotte rocheuse où la température de l’eau varie entre 18° et 38°. Un véritable choc thermique ! Figurez-vous que nous nous sommes tous prêtés au jeu et que le passage du très froid au très chaud fait un bien fou à l’organisme. On se sent tout de suite redynamisé. De quoi affronter le reste de la journée !
Et parce qu’après le réconfort vient encore du réconfort nous avons pris un petit goûter dans un salon de thé beaucoup trop mignon appelé « Café König ». Nous y avons dégusté des pâtisseries toutes plus délicieuses les unes que les autres dans un décor très soigné digne des salons parisiens.
Pour ma part le choix s’est porté sur un gâteau au chocolat et un chocolat chaud (non non je n’aime pas le chocolat, c’est juste une impression :).
Si vous voulez en savoir plus sur ce charmant petit café et que vous comprenez un peu l’allemand ou si vous souhaitez simplement dévorer des yeux leurs savoureuses pâtisseries vous pouvez consulter le site internet ici.
Vous l’aurez compris, nous avons passé une merveilleuse journée en famille chez nos voisins les allemands et nous nous languissons déjà d’y retourner !
Si vous aussi vous voulez vous rendre à Baden Baden, vous pouvez aller visiter le site de l’office de tourisme de la ville ici.
À bientôt dans un nouvel article ;).