Ah Disneyland ! Le pays des princesses, de la magie et des parades enchantées. Depuis toute petite, j’adore cet endroit. J’ai beau y être allée de très nombreuses fois, dès que j’y mets les pieds, je redeviens une enfant qui s’émerveille pour un oui ou pour un non. Disneyland est pour moi l’endroit par excellence pour déconnecter et lâcher prise.
Cet été, après avoir fini mon stage de fin d’étude, j’ai eu la chance de passer un week-end dans ce parc féérique avec mon chéri.
Ce séjour a été pour nous l’occasion de découvrir la toute nouvelle attraction Ratatouille du parc Walt Disney Studio. Dans cette attraction, les visiteurs se retrouvent installés dans un wagon en forme de souris et sont emportés dans une course poursuite grandeur nature. Petite particularité, tout se passe à travers les yeux du rat Rémy. Les visiteurs sont donc rétrécis ! Heureusement, ils bénéficient de l’aide ultra précieuse de Linguini. Ouf !
Cette attraction est plutôt rigolote, on y passe un bon moment. En revanche, ce n’est pas là qu’il faut aller si on cherche des sensations fortes !
En effet, pour des sensations à couper le souffle, mieux vaut privilégier des attractions comme Indiana Jones et le Temple du Péril dans le parc Disneyland. En plus de nous mettre la tête à l’envers, cette attraction nous embarque dans l’univers du célèbre explorateur (on peut même y voir sa Jeep ;). On peut également opter pour Space Mountain (aussi au parc Disneyland), Rock n Roller Coaster ou Crush Coaster (toutes les deux au parc Walt Disney Studio).
D’autre part, un séjour à Disney ne peut se passer de spectacles. Nous avons pu assister à celui d’une certaine Elsa qui nous a chanté une chanson totalement inconnue intitulée « Libéréeeee, Délivréeeee » et qui a plongé dans l’hiver le pays de Disney tout entier ! Je vous laisse deviner de qui il s’agit ;).
Après nos journées bien remplies nous avons eu la chance de pouvoir nous reposer au splendide Disneyland Hôtel. En plus d’être absolument magnifique, cet hôtel a la particularité d’être situé aux portes des deux parcs Disney. Après être restés debouts toute la journée à gambader et faire la queue, je peux vous dire que nous avons apprécié cette proximité !
Nous avons ainsi pu détendre nos gambettes dans la piscine de l’hôtel et nous avons pris le temps de boire un verre à la terrasse de la piscine. Du pur bonheur ! Je n’ai jamais bu un jus de pomme pressé aussi bon !
Comme toutes les bonnes choses, notre séjour a pris fin et nous sommes repartis des étoiles plein les yeux. Dur de retourner à la réalité après ça !
En attendant la navette pour l’aéroport nous avons pu admirer une dernière fois l’arrière du jardin du Disneyland Hôtel avec ses jolies statues de Mickey et Minnie.
Si vous voulez aussi vous rendre au pays magique c’est par ici !