Il y a quelques semaines nous avons été à Valberg (voir mon article ici) et nous voilà repartis à la découverte de la station d’Auron.
Auron, c’est une station de ski appartenant au domaine du Mercantour qui fête cette année ses 80 ans. Bien qu’habitant sur la Côte d’Azur depuis toujours, je n’y étais jamais allée, c’était donc l‘occasion.
Avec mon chéri nous avons repris le bus 100% neige en partant de Nice. Cette fois-ci, nous avions réservé nos billets sur le site de Ligne d’Azur et cela nous a coûté 4€ chacun. Pas de stress de ne pas pouvoir monter dans le bus donc !
Au bout de 2 heures de trajet, nous sommes arrivés à la station. Nous avons eu beaucoup de chance car notre hôtel était situé juste à côté de l’arrêt de bus.
Une fois nos valises déposées, nous avons eu envie d’aller prendre notre petit-déjeuner sur la place principale de la station. Nous avons jeté notre dévolu sur le restaurant Le Slalom. Par chance il faisait un temps magnifique et nous avons pu profiter du soleil sur la charmante petite terrasse en bois. Nous avons pris un petit déjeuner continental à 11€ par personne. Le petit déjeuner comprenait 2 tartines de pain avec de la confiture, une viennoiserie, un jus d’orange et une boisson chaude. Tout ce que j’adore pour le petit dej’ !
Avant de récupérer notre chambre nous avons flâné un peu dans le village, puis nous avons eu envie de prendre le téléphérique. Inutile de vous dire que lorsque vous ne skiez pas, vous vous sentez bien seul là-dedans entouré de toutes ces personnes ultra équipées pour dévaler les pentes mais ce n’est pas grave la vue vaut le coup ! Nous sommes montés tout en haut des pistes et la vue sur les montagnes d’Auron est juste magnifique.
Le temps passant, il était déjà l’heure de déjeuner. Nous avons pris un sandwich dans un snack présent sur les pistes et une fois encore nous avons pu profiter du soleil et des montagnes enneigées. En d’autres termes nous nous sommes régalés !
Après notre déjeuner, il était temps d’aller découvrir notre chambre d’hôtel. Nous avons choisi de séjourner dans l’hôtel L’Écureuil et autant vous dire que nous l’avons beaucoup aimé. L’hôtel ressemble à petit chalet tout cosy et le personnel y est très accueillant. Une bonne adresse à retenir donc.
Et je ne parle même pas de la chambre qui était beaucoup trop mignonne ! Elle était située à côté de l’hôtel et est accessible par un petit escalier assez raide. Le décor de la chambre était très mignon et cocooning à souhait. Les meubles étaient en bois et il y avait des teintes de rouge un peu partout. Pas de doute, nous étions bien à la montagne !
Mais le must du must de cette chambre c’était sans aucun doute la salle de bain en bois avec baignoire et douche ! C’était juste parfait pour se détendre et prendre soin de soi et c’est ce que j’ai fait !
Comme nous étions en demi-pension, nous avons dîner au restaurant de l’hôtel Les Pivotes. Nous avions droit à une entrée, un plat et un dessert et chaque plat change tous les jours. Nous avons apprécié ce moment puis nous sommes allés dormir.
Le lendemain nous avons rendu notre chambre et nous nous sommes baladés encore un peu dans le village d’Auron. Nous avons fait le tour des petites boutiques et nous avons une fois de plus admiré le paysage sous un temps splendide.
Juste avant de dire au revoir à cette station très agréable nous nous sommes offert un dernier petit plaisir. Un bon petit chocolat chaud pour moi et un thé pour mon chéri avant de reprendre la route !
Si vous aussi vous souhaitez venir à Auron et en savoir plus sur la station, je vous invite à regarder le site internet de la station ici.
Pour voir le site de nôtre hôtel c’est par ici.
À très bientôt dans un nouvel article !