Pour la deuxième année consécutive, mon chéri et moi avons eu l’occasion de passer un petit week-end dans la jolie station de Valberg située à 2 heures de Nice.
Puisque je ne skie pas (encore une de ces choses que tout le monde sait faire sauf moi !), la montagne est synonyme de calme et de repos. Elle permet de déconnecter du quotidien et de prendre un bon bol d’air frais et c’est ce que nous avons fait.
Dès notre arrivée, nous avons pu admirer les jolis paysages enneigés de la station. Ça change de la mer et des palmiers que nous voyons presque tous les jours ! En plus nous avons eu un joli ciel bleu ce qui ne gâche rien.
Le temps de poser nos affaires et de nous reposer de notre trajet, il était l’heure de passer à table. Même sans faire de ski, la montagne ça creuse !
L’année dernière nous avions découvert le restaurant de l’hôtel Les Melezes situé sur la place principale de Valberg et nous en avons été tellement satisfaits que nous y sommes retournés. Les plats sont très copieux et très bons, l’équipe souriante et le décor en bois est très chaleureux. Au menu, un plat montagnard par excellence : la raclette ! Et je dois dire que nous nous sommes régalés.
Nous ne dirons pas que le lendemain nous sommes allés au même restaurant pour déguster une fondue bourguignonne :).
Nous avons également fait un petit tour dans les petites boutiques du village. Je n’ai jamais rien à acheter mais j’aime regarder les affaires de ski toutes colorées, les petits objets souvenirs, les peluches de chiens de neige ou de marmottes, etc. En d’autres termes, nous avons flâner un peu.
Après quelques petites courses, nous sommes rentrés dans notre logement et je me suis fait une petite séance de cocooning. Parée de mes chaussettes pilou pilou et d’un gros pull pour ne pas avoir froid, je me suis occupée de moi !
J’en ai profité pour tester quelques produits reçus dans différentes My Little Box (pour voir mon article sur la box du mois de janvier c’est ici).
Comme toute blogueuse qui se respecte, j’ai aussi voulu tester le masque pour les cheveux Coco Shine de la marque Hello Body et je dois dire que j’en suis plutôt contente (un article sur ce que je pense de tous ces produits incontournables du net est prévu dans les semaines à venir).
Dans ces moments de cocooning, j’aime également utiliser les masques de chez Sephora que je trouve super. Ils laissent ma peau toute douce et ne tiraillent pas. Ils sont très pratiques à emporter en plus !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits que j’aime utiliser quand je pars en voyage c’est par ici que ça se passe.
Une séance cocooning n’existerait pas sans une bonne boisson chaude et une bonne petite série. En ce moment je découvre la série Big Bang Theory sur Netflix (oui j’arrive un peu après la bataille mais on ne dira rien) et ma foi c’est plutôt rigolo et ça détend !
2 jours, c’est très court et nous n’avons pas eu le temps de faire grand chose de plus mais nous nous sommes bien reposés et c’est bien là l’essentiel. Nous reviendrons, c’est certain !
Pour en savoir plus sur Valberg, je vous invite à regarder le site internet de la station ici.
Si votre voiture n’est pas équipée pour rouler sur la neige, vous avez la solution du bus 100% neige. N’ayant pas encore de voiture, c’est la solution que nous avons choisie.
Le trajet ne coûte que 5€ par personne. 4€ si on réserve sur le site de Ligne d’Azur au minimum 2 jours avant le départ. D’ailleurs je vous conseille vivement de réserver vos places car les personnes sans réservation peuvent se voir refuser l’accès au bus s’il est complet. Cela vous permet de passer un séjour en toute sérénité (pas comme nous qui n’avions pas pris de billets !).
À très bientôt dans un nouvel article !